Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva Cartonner
Derniers commentaires
Newsletter
13 mars 2011

Les meubles en carton

Eva Cartonner, Créatrice de petits meubles en carton, vous invite à découvrir ses confections uniques  en avant première!Projet_de_si_ge_avec_tiroir

Comment faire un meuble en carton, me direz-vous?

Au départ, vous une idée de design qui vous vient à l'esprit, vous dessinez l'idée ou le projet...

Ensuite, il faut réaliser un patron ou modèle qui vous servira de base à la découpe des "profils",

Bien sûr, il faut bien en passer par la découpe de la forme "maîtresse" du meuble...Reproduisez ces découpes à plusieurs reprises.

Reliez ensuite les profils entre eux par des lamelles de carton de taille identique (pliées en accordéon) et vous avez déjà la structure de base!

Confortez cette structure en collant les morceaux de carton sur les bords extérieurs et niches, tiroirs également,

Reste à faire le finition qui n'est pas la partie la plus rapide, croyez-moi! Collez des morceaux de papiers artisanaux et réalisez le(s) tiroir(s),

Enfin, vissez la poignée du tiroir et vitrifiez votre meuble si vous le souhaitez!

Je vous propose de découvrir mes réalisations en cours sur photo de croquis ou de "profil", ce qui vous permettra,  en avant première, de voir la trame du meuble en carton qui sera bientôt réalisé, photos à la clé! 

Publicité
Commentaires
M
Bravo, c'est très beau<br /> J'aime beaucoup la présentation en photo, dommage elle se retrouve en fin de blog, mais la présentation kaleïdoscopique n'est pas mal du tout<br /> Les objets sont très beaux et originaux et les photos sont très bien prises, l'éclairage et le contexte leur donnent tout leur éclat<br /> Suis allée voir la boutique,il faudrait ajouter les dimensions sur cahque objet.<br /> Le site indique 0 vendu alors qu'une table de chevet a été vendue<br /> Enfin touutes mes félicitations j'ai hâte de voir les futures créations. C'est fou ce qui peut sortir de ton imagination !!
Eva Cartonner
Publicité
Eva Cartonner
  • Artiste et artisane à la fois, la passion de créer ne m'a jamais quittée... Ayant enfin découvert le carton comme matière 1ère, je me suis lancée dans la fabrication de meubles en carton et de designs en designs, je navigue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité